Massage Kalarippayatt — Globe Trotter Massages
Menu

Réservé surtout aux clients expérimentés aux techniques de massages, il peut également être une super première expérience à ceux qui ne craignent pas la nudité.

Le Kalarippayatt est une discipline martiale indienne née dans l’État du Kerala, en Inde du Sud, il y a plus de 3500 ans avant Jésus-Christ. Les experts en arts martiaux considèrent le Kalarippayatt comme étant la méthode de combat à l’origine de tous les arts martiaux existant dont le kung-fu de Shaolin.

Le kalarippayatt dispose également d’une branche « thérapeutique » utilisant un mélange de techniques poussées ostéo-articulaire et de massages utilisant des huiles à base de plantes médicinales.

Traditionnellement, l’apprentissage de cette branche n’est réservé qu’aux élèves ayant maitrisé la branche combative. La maitrise de l’art martial permet de connaitre naturellement l’anatomie du corps et de maitriser des postures basses utilisés lors des soins.

Me concernant, c’est un peu différent. En France, mon statut ne me permettant aucune pratiques thérapeutiques, Sherriff, le maitre « Gurukal » rencontré au Kerala, a tout de même accepté de m’apprendre un protocole axé sur le bien-être.

Quoiqu’il en soit, ici je vous propose de découvrir ce massage original en utilisant les vrais huiles de massages utilisé pour le kalarippayatt.

Vous serez installé sur un futon au sol. Les manœuvres utilisées (passages des mains aux pieds sans interruptions) et la quantité d’huile utilisé fait que ce massage doit être effectué au mieux avec un string jetable.

La durée de la séance dure environ 45 minutes.

Le prix de la séance est de 70 euros.